Retrouvez votre équilibe énergétique
Ecole Sainte Marie



Sommes-nous tous potentiellement sujet à l’addiction ?

Non, par exemple contrairement à ce que l'on pourrait traduire des sondages et des informations médiatiques, il n'y a pas plus aujourd'hui de personne addicte à l'alcool qu'auparavant, les chiffres montrent même un léger recul.

Quels sont les facteurs potentiellement déclencheurs ?

L’addiction peut répondre à un manque de confiance qui peut être lié aussi bien à un complexe installé souvent depuis l’enfance ou encore à un sentiment de forte insécurité qui trouverait sa source dans un « traumatisme » qui peut être émotionnel, psychique ou physique.

Peut-on vaincre une addiction lorsqu'elle est installée ?

Il est intéressant de constater qu’une tendance à l’addiction a beaucoup de mal à être définitivement supprimée. C’est pourquoi en tant que bio énergéticien nous sommes prudents quand à agir trop vite sur la disparition de la partie visible de l'addiction, qui sera manifestée pour les uns par un excès alimentaire, pour d’autres par un excès d’alcool, de tabac…

Une addiction peut-elle revenir ?

Oui. Mais dans ce cas précis nous considérons qu’elle n’a jamais vraiment disparue, le mécanisme, et peu importe son terrain de prédilection (alimentaire, boisson, tabac..) aura juste été « endormi » en quelque sorte, pendant un temps. 

L'acupuncture et l'hypnose obtiennent parfois une délivrance radicale ?

En effet l'hypnose ou encore l'acupuncture obtiennent parfois des résultats extrêmement rapides. En cela on peut considérer qu'elles sont valables puisqu’elles atteignent dans certain cas cet objectif premier. Il y a donc un soulagement. 

La bio énergétique est-elle efficace pour se libérer d'une addiction ?

Oui tout à fait, au même titre que l'acupuncture ou encore l'hypnose. A partir du moment où on a pris le temps d'identifier la cause. Dans ce cas, une approche énergétique aura pour avantage de pouvoir agir directement sur l'origine de la cause, lorsqu'elle aura été clairement identifiée, en permettant de la "déprogrammer".

Sur quel(s) type(s) d'addiction(s) peut-on agir ?

Il est possible d'intervenir sur toutes les formes d'addictions : nourriture, tabac, alcool, jeu...

Comment se déroule une séance chez ETDH Concepts ?

Une séance dure en moyenne 1h15 et donne aussi bien le temps à la parole, à l’écoute active et progressivement à l’identification de la cause, qu'au soin énergétique lui-même.

Est-ce qu'il arrive d'orienter une personne vers un autre intervenant professionnel ?

Oui, absolument. La synergie est gagnante !

Avez-vous un exemple en tête réussi ?

Oui, il y en a plusieurs en réalité mais nous avons été particulièrement ému par une jeune femme de 32 ans venue parce qu’elle souffrait de surpoids et de détresse émotionnelle.